Vers une vision positive de la réussite

La réussite n’apparaît pas comme par magie

réussite

La réussite n’est pas le fruit d’un miracle ou du hasard. Elle est plutôt le résultat d’un dialogue intérieur efficace, intelligent, posé, et fort probablement l’aboutissement d’un bon travail de coaching ou d’auto-coaching.

Lorsqu’on souhaite réintégrer le marché du travail, il est primordial d’avoir une vision positive de notre projet professionnel afin d’obtenir des résultats optimaux. Il en est de même pour tout projet ou objectif qui nous tient à coeur. Chacun de nous sait bien combien la négativité sabote le moral et l’enthousiasme. Pourtant, on porte peu attention à nos pensées intrusives. Et rarement on en vérifie la qualité du contenu. Si vous avez tendance à vous niveler par le bas ou à tolérer des relations toxiques, il serait avantageux de consulter un coach professionnel qui vous aidera à garder le cap sur vos objectifs et sur votre réussite.

Vision positive et confiance en soi

En adoptant une vision positive de votre avenir personnel et professionnel, vous pourrez assurément avancer et vaincre les obstacles qui, avouons-le, font partie de l’aventure. Or, les pires obstacles sont ceux que nous fixons nous-mêmes. L’auto-sabotage est fréquent et, la plupart du temps, inconscient. Il est important d’identifier les barrières que sont les nôtres afin de les transformer en défis. Plus l’on devient conscient de ses schémas de mise en échec, plus on gagne en confiance en soi. Cette confiance s’acquiert au quotidien, en grande partie grâce à nos expériences de vie et à la vision positive que nous en dégageons.

Se fixer des objectifs réalistes et réalisables

Votre objectif vous semble inatteignable? N’hésitez pas à les découper en petites étapes ou parties. C’est tellement plus encourageant de cette façon. Commencez par des sous objectifs. Décortiquez vos étapes. Ceci réduira votre stress et votre anxiété et améliorera ainsi votre bien-être et votre confiance. Aidez-vous avec des visualisations créatrices. Les coachs aiment bien utiliser l’imagerie guidée pour vous aider à identifier comment accéder à vos solutions intérieures. Soyez profondément et réellement convaincu de votre capacité à transformer les événements en votre faveur. La vision positive de sa réussite permet de plonger avec entrain vers de nouveaux projets. Cela permet aussi de se créer une réalité orientée sur l’instant présent.  Un sage a écrit: “Vis au quotidien et apprécie chaque instant en sachant très bien à quelle vision de la réussite tu t’abreuves”.  

La réussite provient du magicien intérieur qui vit en chacun de nous. Elle ne ressemble à aucune autre, car chacun a sa propre définition du bonheur. Restez collé à votre magicien, nourrissez-le de pensées conscientes et d’actions cohérentes. Vous verrez, il adore ça!

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn